C’est décidé…
Vous vous lancez !

Ce projet est mûrement réfléchi, vous êtes enfin décidé à le mettre en œuvre. Vous vous projetez déjà dans votre nouvelle maison en ossature bois. Il s’agit maintenant de concrétiser ce rêve. La première étape consiste à lister vos envies : définir la région, voire le département où vous souhaitez vous installer. Envisager un style architectural, contemporain ou traditionnel. Opter pour le plain-pied ou une maison à étages. Et surtout choisir un partenaire qui sera à vos côtés tout au long de ce projet.
  • Définir les grandes lignes de votre projet
  • Lister vos besoins
découvrez nos maisons
1
Vue d'une maison
Serrage de main négociation
2

Apprenons à nous connaître

Ce premier contact est essentiel. Notre conseiller local est là pour vous écouter, entendre vos attentes, cerner vos besoins. Il s’agit de partager ensemble un maximum d’informations afin de bien appréhender votre projet de construction d’une maison en ossature bois, d’en comprendre tous les bénéfices et en particulier la haute performance énergétique.

  • Choix d’un style architectural
  • Personnalisation du projet
  • Estimation budgétaire
Réalisons ensemble les premières esquisses

Le point clé : votre terrain

À cette étape, il est primordial de penser au terrain. La construction de votre future maison en ossature bois en dépend. En effet, il faudra tenir compte de la superficie, de l’orientation, des accès, mais aussi du PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui varie d’une commune à l’autre avant de finaliser les plans.

Si vous ne possédez pas encore votre terrain, et pour faciliter vos démarches, nous avons conclu un partenariat exclusif avec la Foncière des Maisons, experte de l’aménagement du territoire, qui vous aide à trouver votre futur terrain et vous le livre prêt-à-bâtir.

  • Recherche du terrain de votre future maison
  • Aménagement et viabilisation du terrain
découvrir les annonces de terrain
3
Vue d'une résidence
Un crayon
4

Le projet prend forme

Lorsque le choix du terrain est acquis, nous pouvons finaliser les esquisses, ajuster les plans et réaliser l’avant-projet sommaire (APS) incluant les spécifications techniques, une estimation chiffrée et un planning prévisionnel. C’est là que notre bureau d’études intégré intervient. Une fois ces éléments validés, ils donneront lieu à l’avant-projet détaillé (APD) qui servira à son tour à l’étape suivante : obtenir le permis de construire.

Votre conseiller local est présent à chacune de ces étapes que nous préparons ensemble… les plus palpitantes !

  • Affiner le projet
  • Définir l’APS puis l’APD

Le CCMI : nous sommes contractuellement liés

En tant que Constructeur de Maisons Individuelles, nous sommes tenus légalement de signer un CCMI qui vous garantit les délais de livraison, le respect des prix, les vices apparents et la garantie des dommages (responsabilité civile, garanties de parfait achèvement, de bon fonctionnement et décennale). Un acte engageant, décisif qui vous rapproche de la concrétisation de votre projet. Une fois le contrat approuvé nous nous occupons du permis de construire et vous du financement…

  • Signature du CCMI
  • Bénéficier des garanties contractuelles
  • Faire une demande de permis de construire
5
Signature sur ipad
Ecrire sur du papier
6

Financement

Si votre projet nécessite de faire appel à un prêt immobilier, le CCMI est le document à fournir à votre établissement bancaire avec l’acte de propriété ou la promesse d’achat du terrain. Pour optimiser les délais, vous pouvez débuter votre recherche de banque ou de courtier plus en amont. Mais la demande officielle ne peut intervenir qu’à cette étape du processus.
  • Demande de prêt
  • Bouclage financier du projet

Les travaux démarrent

Votre permis de construire et le prêt vous ont été accordés, tous les voyants sont au vert ! Nous allons pouvoir fabriquer votre maison en ossature bois. Pendant que terrassiers et maçons préparent les fondations, nos techniciens s’affairent pour en construire les murs selon des procédés industriels très stricts, pour un habitat durable et économe répondant notamment aux normes environnementales RE2020.

  • Construction des fondations sur votre terrain
  • Construction de votre ossature bois dans notre usine à Romans-sur-Isère
Les travaux démarrent
7
Intérieur design
Machine de chantier
8

Le rez-de-chaussée monté en une journée

C’est le grand jour… Votre maison en ossature bois arrive par camion depuis notre usine située dans la Drôme. La manœuvre est spectaculaire et tellement rapide.

En moins d’une journée, les charpentiers montent votre futur habitat sous vos yeux. Vos voisins sont également ravis : avec une filière sèche, le chantier est propre et sans nuisance.

  • Livraison de l’ossature bois sur votre terrain
  • Assemblage par nos charpentiers confirmés

Le second œuvre : toujours à vos côtés

Implantés dans chaque région, nous avons noué des partenariats avec des entreprises locales. Des artisans au savoir-faire éprouvé pour exécuter tous les travaux de second œuvre. Ceux-ci font partie intégrante de notre devoir de constructeur et restent sous notre responsabilité. Le conducteur de travaux dédié à votre projet vérifie quotidiennement l’avancée du chantier et organise les réunions auxquelles vous assistez.
  • Un réseau d’artisans locaux de qualité
  • Des finitions conduites sous notre responsabilité
9
Salle de bain
donner des clés
10

La remise des clés… vous êtes chez vous !

Il ne se sera finalement écoulé que quelques mois entre la première et cette dernière étape de construction de votre maison en ossature bois. Très vite vous en apprécierez le confort et ses hautes performances énergétiques. Dans certaines régions, le chauffage n’est même plus indispensable !

Un environnement sain, sans aucune humidité. Et pour vous sentir tout à fait bien, le service après-vente Maisons Logelis est à votre écoute.

  • Une maison économe
  • Une maison faite pour durer
SUCCESS STORIES